Coltair - Ventilation décentralisée modulaire

Coltair - un système de ventilation centralisée modulaire, rafraîchissement, chauffage et récupération de chaleur pour bâtiments industriels, entrepôts et magasins. Le Coltair est un système modulaire de traitement de l'air d'une grande capacité qui s'avère idéal aussi bien pour le rafraîchissement, le chauffage ou la récupération de chaleur de locaux que pour le confort général dans des bâtiments industriels et des magasins. Le Coltair se compose d'une large gamme de composants modulaires. Trois dimensions sont disponibles, afin qu'à chaque installation corresponde un système adapté.

Le Coltair convient, par excellence, à l'industrie alimentaire, métallurgique et plastique, ainsi qu'aux entrepôts et magasins. Le Coltair peut être parfaitement combiné, en tant qu'unité d'amenée d'air, au système de refroidissement par évaporation du Colt Coolstream.

Principe de fonctionnement du Coltair

Le Coltair est un système d'amenée d'air mécanique qui introduit de l'air neuf extérieur par le biais du toit ou de la façade du bâtiment. L'air intérieur peut être mélangé à l'air extérieur ou intégralement remis en circulation ; le lieu de travail situé plus bas peut également recevoir de l'air frais. Lorsque le chauffage est nécessaire, l'air introduit est de nouveau chauffé par un élément chauffant supplémentaire. Lorsqu'un rafraîchissement est nécessaire, le système est généralement combiné à un système de rafraîchissement adiabatique Colt Coolstream.

Possibilités de ventilation supplémentaires

Le Coltair peut aussi être utilisé pour évacuer l'air vicié ou des vapeurs dans certaines zones ou certains procédés. Il est également possible d'atteindre un haut rendement en installant une unité de récupération de chaleur proposée en option.

Robuste, fiable et durable

Le Coltair est fabriqué, pour la majeure partie, à partir d'aluminium durable, bien plus résistant à la corrosion et léger que l'acier. Les éléments de plus petites dimensions sont en acier galvanisé ou inoxydable.

Options

Le système est disponible dans trois dimensions standard :

  Gaine (mm) Éléments actifs (mm) Débit d'air (m³/heure)
Dimension 05 520 x 520 800 x 800 5 000 et plus
Dimension 07 750 x 750 1020 x 1020 10 000 et plus
Dimension 09 900 x 900 1315 x 1315 15 000 et plus

Le système peut aussi être installé a posteriori ou étendu à tout moment, après installation. Les composants modulaires comprennent notamment des grilles murales, diverses longueurs et configurations de conduits, des unités de circulation d'air, des modules de filtration (jusqu'à la classe F9), des installations d'eau chaude, divers dispositifs de réduction du bruit, des ventilateurs EC axiaux ou radiaux économes en énergie ou de climatisation et divers types de bouches de soufflage.

Notre expertise en matière de conception

Colt peut vous conseiller sur tous les aspects de la conception d'une ventilation.

Produits alternatifs
Présentation du produit
© 2017 Colt International Licensing Limited - People feel better in Colt conditions