Coltlite Coltair - un système de ventilation centralisée modulaire

Le Coltlite est un système de ventilation naturelle à lamelles en verre. Le châssis et les axes de pivotement sont en aluminium. Le modèle standard de lamelles en verre est proposé en simple ou double vitrage. La version simple vitrage offre une épaisseur de 8, 10 ou 12 mm, tandis que l'épaisseur de la version double vitrage varie entre 4 et 8 mm. Il est également possible d'opter pour des lamelles isolées opaques. Les châssis sont disponibles avec des profilés extrudés à rupture de pont thermique.

Ce système de ventilation se distingue des autres par son moteur électrique en option, qui peut être relié aussi bien à un système de gestion de bâtiment qu'au système de commande Colt OPV 2000. Il est ainsi possible de disposer d'une commande centralisée. Le design de l'axe de pivotement central et les composants parfaitement adaptés permettent à un seul moteur de commander un module de huit lamelles superposées ou deux modules plus petits juxtaposés.

Il est également possible de commander manuellement le système avec une grande précision, grâce à une tringle de commande raccordée au châssis ou grâce à un mécanisme de rotation à distance. Une commande à air comprimé fait partie des autres possibilités envisageables.

Climatisation

La ventilation naturelle assure un climat intérieur agréable et permet en même temps une économie d'énergie considérable. Le Coltlite a été conçu pour évacuer de façon naturelle l'air chaud au niveau supérieur ou pour amener de l'air frais au niveau inférieur. Le système peut être raccordé à une installation de gestion de bâtiment pour bénéficier d'une commande automatique.

Extraction des fumées et de la chaleur

En l'associant à une installation de désenfumage, le Coltlite peut être utilisé avec une grande efficacité comme système d'extraction des fumées et de la chaleur. En outre, le Coltlite peut être employé au niveau inférieur pour amener de l'air, en tant qu'élément d'une installation de désenfumage.

Le Coltlite de type LWT a été testé conformément à la norme EN 12101-2.

Caractéristiques et avantages

  • Les petites lamelles assurent une protubérance minimale. Cette caractéristique permet d'éviter tout frottement.
  • De nombreuses possibilités d'applications : ventilation naturelle, amenée d'air, extraction des fumées et de la chaleur.
  • Apport supplémentaire de lumière de jour.
  • Fiabilité de fonctionnement résultant d'une très grande précision de fabrication.
  • Excellent coefficient aérodynamique.
  • Vitrage structurel possible.
  • Moteur électrique peu encombrant.
  • Montants intermédiaires étroits.
  • Double vitrage en option.
  • Systèmes de commande en option.
  • Profilés à rupture de pont thermique
  • Excellentes propriétés thermiques.
  • Étanchéité à l'eau.
  • Faible niveau de fuites d'air.
  • Composants en aluminium et en acier inoxydable conçus avec une grande précision
Le Coltlite est un système de ventilation naturelle à lamelles en verre.
Le Coltlite est un système de ventilation naturelle à lamelles en verre.

Sur-mesure

La flexibilité du système Coltlite permet de concevoir un projet adapté à chaque bâtiment, qu'il soit nécessaire d'intégrer un système de ventilation dans un vitrage structurel, ou dans une façade à lamelles.

Novateur

L'axe de pivotement central a été conçu de façon à être parfaitement équilibré. Les lamelles peuvent ainsi être grandes ouvertes ou réglées de manière très précise.

Technologie de pointe

Conçu dans le but d'équiper des bâtiments modernes d'une ventilation naturelle réglable, Coltlite répond d'une manière idéale aux normes actuelles.

Systèmes

Coltlite Type CLN
Coltlite Type CLN

Coltlite Type CLN:

Châssis sans rupture de pont thermique tant au niveau du cadre périphérique qu’au niveau du cadre de chaque lame. remplissage des lames : double vitrage (float clair) de 28mm d’épaisseur. epaisseur du cadre périphérique de 47mm et largeur du cadre en façade de 40mm. conçu pour de bonnes performances acoustiques et thermiques.

Coltlite Type CLS
Coltlite Type CLS

Coltlite Type CLS:

Cadre périphérique sans rupture de pont thermique. les lames en verre simple vitrage en 8mm, 10mm ou 12mm (float, trempé ou feuilleté) se chevauchent et ne nécessitent pas d’encadrement. Epaisseur du cadre périphérique de 47mm et largeur du cadre en façade de 40mm. Conçu pour obtenir de bonnes performances aérodynamiques sans que l’isolation thermique soit un facteur déterminant. Pourvu de pièces de fixation en inox.

Coltlite Type CLT
Coltlite Type CLT

Coltlite Type CLT:

Châssis avec rupture de pont thermique tant au niveau du cadre périphérique qu’au niveau du cadre de chaque lame. Remplissage des lames : double vitrage (trempé clair) de 28mm d’épaisseur. Epaisseur du cadre périphérique de 47mm et largeur du cadre en façade de 40mm. Conçu pour obtenir les meilleures performances acoustiques et thermiques.

Configurez votre produit

Brochure
Présentation du produit
© 2017 Colt International Licensing Limited - People feel better in Colt conditions