CoolStream - Système de ventilation et de rafraîchissement adiabatique

Le CoolStream offre une ventilation et un rafraîchissement adiabatique à moindre coût pour les grands espaces industriels et les bâtiments commerciaux. Le système a été testé et certifié conforme à la norme VDI 6022 en matière d'hygiène.

Le système adiabatique CoolStream contribue au rafraîchissement des grands bâtiments industriels pendant les chaudes périodes estivales. Cela ne doit pas nécessairement se faire au détriment de l'environnement ; lorsque l'on utilise la capacité de refroidissement de l'eau, il est possible de refroidir un bâtiment tout en réalisant des économies d'énergie.

Caractéristiques et avantages

  • Efficacité du refroidissement adiabatique allant jusqu'à 90 %
  • Option visant à en renforcer l'efficacité au moyen de ventilateurs EC
  • Faibles coûts d'entretien et d'exploitation
  • Technologie simple et fiable
  • Facilité d'emploi
  • Option pour deux vitesses ou une régulation de vitesse variable
  • Très silencieux
  • Haute qualité de l'air : utilise 100 % d'air extérieur
  • Respectueux de l'environnement et sûr
  • N'utilise aucun agent frigorigène
  • Système de contrôle intégré pour la qualité de l'eau et certificat d'hygiène VDI 

Le CoolStream convient, par excellence, à l'industrie alimentaire, métallurgique et plastique, ainsi qu'aux entrepôts et magasins.

Les systèmes CoolStream nécessitant peu d'entretien, et les coûts d'entretien et d'exploitation étant faibles, ces systèmes s'avèrent extrêmement populaires auprès des gestionnaires et propriétaires de bâtiments.

 

Rafraîchir et ventiler avec un seul et même système
Rafraîchir et ventiler avec un seul et même système

Fonctionnement

L'air chaud et sec est absorbé par l'équipement de refroidissement, avec pour conséquence un échange d'énergie entraînant une baisse sensible de la température de l'air. Plus la température extérieure est élevée, plus le refroidissement par évaporation fonctionne efficacement. 

Un refroidissement efficace et présentant un excellent rapport coût/efficacité

Au-delà de 30 °C, l'air peut être refroidi d'au minimum 10 °C de façon adiabatique, ce qui se traduit par un refroidissement extrêmement efficace. Le refroidissement par évaporation est de 4 à 7 fois plus économique que les systèmes classiques, et l'investissement est également encore plus faible.

Rafraîchir et ventiler avec un seul et même système

Lors d'un refroidissement par évaporation, l'amenée d'air se compose à 100 % d'air extérieur, afin que la qualité de l'air soit maintenue. Il s'agit d'un système d'amenée d'air évolué. Cela signifie qu'il peut être utilisé aussi bien au printemps qu'en été, et que la fonction de rafraîchissement est automatiquement activée dès que nécessaire. La chaleur est le plus souvent évacuée à l'aide de systèmes de ventilation naturelle au niveau supérieur, afin de pouvoir bénéficier d'une température agréable au niveau du lieu de travail.

Boostez votre système de ventilation avec le CoolStream

Le CoolStream est particulièrement efficace dans les grands espaces, où l'utilisation d'un seul système de ventilation ne permet pas de garantir un climat de travail confortable. Le système peut être ajouté a posteriori à des systèmes de ventilation existants en vue d'en renforcer l'effet de refroidissement.

Des économies d'eau et d'énergie

En fonction de la configuration choisie, une unité CoolStream ne consomme qu'environ 1 kW et 50 litres d'eau pour 10 000 m³/heure d'air introduit. La consommation énergétique peut encore être réduite grâce à des ventilateurs EC.

Colt gère la climatisation pour toutes les saisons

Colt propose aussi un modèle «All Seasons» offrant, tout au long de l'année, une ventilation, une récupération de chaleur et un rafraîchissement.

Sûr et respectueux de l'environnement

Le système de commande du CoolStream assure une circulation d'eau en toute sécurité et à la bonne température. La forme unique de du système de désorption empêche la lumière de passer, de sorte que l'eau reste froide. L'eau de traitement est renouvelée afin de prévenir toute prolifération de bactéries. Des lamelles en aluminium empêchent la lumière du soleil de pénétrer et protègent du système de désorption de l'environnement extérieur. Tout cela se traduit par une qualité d'eau optimale.

Le CoolStream fonctionne entièrement à l'eau, et ne nécessite donc aucun CFC ni aucun autre agent frigorigène.

Un refroidissement adapté au bâtiment

Colt peut vous conseiller sur tous les aspects de la conception d'une ventilation.

Produits alternatifs
Présentation du produit
© 2017 Colt International Licensing Limited - People feel better in Colt conditions