Certifié EN 12101-2
Le iECO est certifié selon la norme EN 12101-2. Ce système de ventilation est également une alternative intelligente aux dômes de lumière en raison de sa protection contre les chutes. Ce ventilateur à lamelles est préféré dans les bâtiments industriels, commerciaux et municipaux pour la ventilation automatique contre les incendies, la ventilation quotidienne et la lumière du jour.
Comment fonctionne l'iECO ?
En raison des différences de température naturelles, le système EFC iECO utilise les différences de pression thermique dans un bâtiment pour la ventilation, la ventilation en cas d'incendie et le désenfumage. Dans un système de ventilation journalière dépendant du temps, un capteur de pluie ferme automatiquement les lamelles en cas de pluie.
Caractéristiques
Activation thermique
Le ventilateur à lamelles (ventelles) iECO est fourni en standard avec fusible d’activation thermique. Cette installation ouvre le système en cas d’incendie à une température préréglée de 68 ° C, 72 ° C, 93 ° C, 141 ° C ou 182 ° C.
Différentes variantes de plaques
Les lamelles (ventelles) de l'iECO peuvent être équipées de différentes variantes de plaques, en fonction de l'utilisation du ventilateur et des exigences requises.
Toutes les plaques de polycarbonate sont revêtues d’une couche résistante aux UV des deux côtés. Ceci fournit une protection efficace contre le jaunissement, même avec les lamelles (ventelles) ouvertes.
La plaque en version standard pèse 2 800 gr / m² et est disponible en versions transparente et opale.
La variante Comfort Light offre également une protection spéciale contre la chaleur (facteur solaire / valeur G = 40%) avec un facteur de transmission de la lumière de 43%. La version de plaque de polycarbonate H5 (classe de résistance à la grêle H5) avec un poids de 3200 gr / m² fournit une protection fiable contre les intempéries.
Deux versions de lamelles (ventelles) sont disponibles pour l'iECO:
• en aluminium à double paroi isolées A2I avec isolation XPS dans la cavité
• en plaque de polycarbonate de 16 mm d'épaisseur, P * 16
L’avantage de l’iECO est une valeur U pouvant atteindre 1,6 W / m²K (selon la version).
Valeur Cv
0,64 à 0,67
Variations étendues
Différentes dimensions possibles
40 ans
de durée de vie prévue
Différentes variantes de motorisation
- Servomoteur
- Moteur à rappel par ressort (Fail-safe)
- Cylindre à air comprimé (Fail-safe)
Grâce à ces nombreuses variantes de contrôle certifiées, la plupart des puits de lumière peuvent être facilement remplacés par le ventilateur à lamelles iECO.
Ventilation naturelle
Skip navigation- Apollo - Aérateur naturel
- Apollo ATI - Aérateur naturel
- Apollo Mono - Aérateur naturel
- Airlite - Aérateur naturel
- Coltlite - Aérateur naturel
- ECO - Aérateur naturel
- FCO - Aérateur naturel
- Firelight - Aérateur naturel
- Firelight-Duo-Aérateur naturel
- Labyrinth - Aérateur naturel
- Weatherlite - Système d'embase pour ventilation