Les systèmes de climatisation Colt proposent une solution pour:
- la production de textile
- le finissage textile
- l’industrie de la confection
Les plaintes les plus courantes
1. Température
En raison du dégagement de chaleur en provenance du personnel et des machines, la température est élevée dans les sites de production du textile. Si l’on y ajoute encore la chaleur en été, cette température devient rapidement excessive. À l’opposé en hiver, les températures sont si basses en début de journée que ceci peut entraîner des problèmes de démarrage.
2. Humidité
Dans l’industrie textile, un taux d’humidité relative trop bas peut avoir pour conséquence des ruptures de fil, des écarts au niveau des dimensions pour les patrons en carton, ou l’apparition d’une charge statique. Dans l’industrie de la confection, un taux d’humidité relative trop bas entraîne des ruptures de fil et le rétrécissement du tissu lors de la transformation. Dans l’industrie de la confection, il existe des problèmes d’humidité supplémentaires dus au dégagement d’humidité d’appareils dégageant de la vapeur.
3. Courants d'air
Les problèmes de courants d’air liés à l'aspiration directe des machines d’impression à plat et d’impression rotative, sont un phénomène connu dans ce secteur d'activité. Les courants d’air sont gênants et mauvais pour la santé des employés.
4. Poussière, vapeurs et odeurs
Les problèmes de poussière, les vapeurs qui se dégagent par exemple lors du repassage du textile et les nuisances olfactives liées à la teinture utilisée, sont présent dans l’ensemble de cette branche d’activité.
La solution ? Notre approche intégrale
Pour chaque problème de climatisation dans l’industrie textile, Colt propose un concept approprié, sur mesure. À ce titre, Colt travaille à partir d’une approche intégrée : une étude sur place, une analyse du problème, suivie par le développement d’un concept et un conseil dont les résultats peuvent être garantis. La production et l’installation, le service et l’entretien de l’appareillage technique sont aussi réalisés par Colt.