Colt Coltlite CLST remporte le Red Dot: Best of the Best Award

Le Coltlite CLST est une solution esthétique, efficace et de grande qualité, idéale pour les clients les plus exigeants

Le Red Dot Best of the Best Award pourrait s’appeler le prix Nobel des designers, et la filiale allemande de Colt International l’a emporté.

Apple, Bulgari, Ferrari, Google, Hilti, McLaren, Mitsubishi, Philips, Porsche, Sony en VW. La liste des entreprises lauréates cette année est comme un « Who’s Who » du monde du design et la filiale de Kleve de Colt International en fait partie.

Après plusieurs jours d’examen où tous les produits soumis ont été testés et évalués individuellement, c’est le châssis à lames Coltlite CLST de Colt qui a remporté le premier prix du concours, le Red Dot: Best of the Best. Avec ce prix, le jury récompense le produit dont la conception offre la plus haute qualité.

En quoi ce châssis à lamelles est-il si spécial ?

Les châssis à lames Coltlite CLST sont les derniers-nés dans la gamme de produits Coltlite. Le Coltlite CLST est une solution esthétique, efficace et de grande qualité, idéale pour les clients les plus exigeants.

Avec son élégant châssis à lames de haute qualité, il assure une ventilation naturelle tout en répondant aux exigences strictes requises pour profiter d’un climat intérieur agréable, jour après jour. De plus, le châssis s’intègre dans la façade sans porter atteinte à l’esthétique du bâtiment. Mieux encore, l’architecture de la façade s’en trouve même rehaussée.

Caractéristiques du produit

  • Vu de l’extérieur, ce système de ventilation de haute qualité montre un aspect de surface vitrée totalement lisse.
  • Les profilés thermiques individuels, dans lesquels les lames sont intégrées, ne sont visibles que de l’intérieur.
  • Les lames, dont l’angle d’ouverture maximal est de 90°, sont disponibles en double ou triple vitrage, un élément déterminant pour l’esthétique du Coltlite CLST.
  • Leur mécanisme de commande peut être électrique ou manuel.
  • Le Coltlite CLST a été testé en conformité avec la norme produit EN 14351-1 pour fenêtres et portes.

 

Que sont les Red Dot Awards ?

Depuis 1955, le concours Red Dot Award: Product Design met à l’honneur les meilleurs produits de l’année. En 2018, des concepteurs et fabricants de 59 pays lui ont soumis plus de 6 300 objets. Appliquant le slogan « In search of good design and innovation », une quarantaine de jurés ont évalué chaque produit au regard des critères suivants, entre autres : degré d’innovation, fonctionnalité, qualité formelle, ergonomie et durabilité.

Il existe trois catégories de prix :

  • le Red Dot: Best of the Best est réservé aux meilleurs produits d’une catégorie. Seul 1 % des produits soumis remporte cette distinction.
  • le Red Dot est le prix attribué pour la haute qualité de conception.
  • le Honourable Mention est destiné à un produit qui présente un aspect de conception particulièrement réussi.

Go back