Coltlite CLET désormais certifiée pour le désenfumage

La version CLET désormais certifiée pour le désenfumage

Suite à de nombreux tests techniques sur la résistance à la chaleur, la tenue au vent et les essais de cycles en laboratoire, le Coltlite version CLET a obtenu la certification EN 12101-2 sur le désenfumage. Ce châssis, extrêmement robuste, pourvu de lames en aluminium avec RPT, offre un champs d’application très large.

Mais ça ne s'arrête pas là!

Tir et … – la version CLT arrête le ballon!

La sécurité devient de plus en plus importante dans le monde, spécialement dans les centres de loisirs ou les complexes sportifs. L’objectif est, que tous les éléments du bâtiment, des fenêtres aux systèmes d’éclairages, doivent être résistants à l’impact d’un ballon. La version CLT du Coltlite répond désormais à cette exigence.

Plusieurs tests ont été réalisés avec des ballons de matières différentes. Ils ont été lancés à une vitesse de 23.5 ± 1.2 m/s à 4.2 bar. Les ballons ont été tirés à 2m de distance des différents angles de tir sur le Coltlite CLT, lames en position fermée (face intérieure du double vitrage : 8mm verre trempé).

Les examinateurs ont constaté unanimement : « Mis à part quelques rayures, le châssis n’a souffert d’aucun dommage visible ou de déficience après les tests.

Par conséquent, le Coltlite version CLT détient désormais la classification : Résistant à l’impact d’un ballon dans les salles de sports. »

Go back