Le Kameleon mis à niveau

Le Kameleon est un classique qui offre de bonnes performances. C'est pourquoi il est autant apprécié par les constructeurs et les chefs de projet qui installent l'aérateur pour la ventilation quotidienne et pour le désenfumage dans des façades de qualité.

Cet EFC a déjà fait ses preuves en termes d'esthétique et de sécurité. Ce dernier est particulièrement performant pour les bâtiments de très grande hauteur, qui sont exposés aux vents et aux conditions météorologiques extrêmes.

Les exigences en matière de performance énergétique des aérateurs naturels et de désenfumage ont considérablement augmenté en Europe ces dernières années, notamment en raison de la Directive sur l'efficacité énergétique (DEE). Par conséquence, les normes sur le marché sont plus exigeantes - ce qui nous a incité à ré optimiser le Kameleon.

Vérifiez tous les détails sur notre page produit.

Mais d’où vient le nom « Kameleon » ?

Vous êtes également curieux de savoir où cet EFC a obtenu le nom de Kameleon? Cet aérateur a été fabriqué pour la première fois au Royaume-Uni il y a plus de 30 ans et pouvait être installé dans les façades ou les toits. Le Kameleon a été l'un des premiers EFC à être produit en millimètres plutôt que dans des dimensions standards comme c'était la coutume à l'époque.

Cela a permis au Kameleon de s'adapter précisément à chaque situation. Grâce à des profils très étroits et son remplissage de verre, l'aérateur pouvait être intégré de manière presque invisible dans les verrières. On pouvait à peine voir qu'il s'agissait d'un dispositif d’évacuation des fumées et de la chaleur – comme un vrai caméléon donc.

Contactez l'un de nos spécialistes pour découvrir les applications possibles pour vos demandes spécifiques.

Go back