Écran de cantonnement automatique Smokemaster SM-ST

Écran de cantonnement automatique à commande électrique. Le Smokemaster SM5 empêche la propagation de la fumée et de la chaleur aux zones adjacentes à un incendie, en les canalisant et en les isolant. Le produit répond à la norme EN 12101-1 et est classé D120.  

Les écrans de cantonnement Smokemaster SM5

Les écrans de cantonnement Smokemaster SM5 conviennent particulièrement aux bâtiments industriels et commerciaux, du fait qu'ils ne se remarquent pas et qu'ils ne sont déroulés que lorsque cela s'avère nécessaire.

Caractéristiques et avantages

Excellentes performances - Conçu pour 1 000 cycles d'utilisation à des températures ambiantes normales entre 0 ºC et 60 ºC, et pour un usage unique pendant au maximum 120 minutes en cas de fumées et d'air chauds jusqu'à 600 ºC.

Un très grand nombre d'options – Voir la page spécifications pour plus d'informations. Le Smokemaster peut être adapté aux limitations d'ordre physique. Tous les composants du système, comme le caisson, la toile, les profilés de finition et le système d'entraînement, peuvent être adaptés à vos besoins.

Performances certifiées - Le produit a été testé et certifié conforme à la norme EN 12101-1 par des laboratoires d'essais indépendants agréés, et a obtenu le marquage CE. Répond à la classe D120. La toile a été testée conformément à la norme EN 13501-1. Voir cette page pour plus d'informations.

Configurations et dimensions

Écran de cantonnement automatique Smokemaster SM-ST

Configurations et dimensions

L'écran de cantonnement Smokemaster est disponible en tant qu'unité simple ou en tant qu'unité horizontale ou verticale double pour un caisson continu avec plusieurs écrans de cantonnement à recouvrement en vue de former une barrière continue.

Les écrans de cantonnement simples sont disponibles dans une longueur comprise entre 1 500 et 4 580 mm et une hauteur de 500 à 6 000 mm. Si la hauteur reste limitée à 2 750 mm, la longueur des écrans de cantonnement ne peut pas dépasser 5 000 mm. Si de plus longs écrans sont nécessaires, il est alors possible d'installer des unités horizontales ou verticales doubles pour répondre à cette exigence.

Types de moteurs

La version G (Gravity) de l'écran de cantonnement se déroule de manière contrôlée, par gravité, jusqu'à une hauteur préalablement définie. Cette opération est déclenchée dès qu'un signal est reçu ou en cas de coupure d'électricité.

La version D (Drive) de l'écran de cantonnement se déroule de manière contrôlée jusqu'à une hauteur préalablement définie dès qu'un signal est reçu. L'écran de cantonnement peut aussi être partiellement déroulé, par exemple au-dessus d'un escalier roulant, puis être complètement déroulé après un certain temps.

Système de régulation

Le Smokemaster peut être intégré dans un plan de lutte contre l'incendie et de désenfumage, avec des alimentations électriques de secours et la possibilité de communiquer directement avec un tableau de commande du matériel d'incendie.

Le système est intégralement protégé et à sûreté intégrée, de sorte qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser des câbles bénéficiant d'une certification sécurité incendie, avec une résistance au feu de 30 minutes pour s'assurer que les unités restent enroulées en cas de coupure provisoire d'électricité. Si l'alimentation électrique n'est pas rétablie après un certain temps, les unités descendront complètement/jusqu'à la position par défaut.

Service de conception

Colt propose un service de conception avant commande. Veuillez contacter Colt pour plus d'informations sur l'application, les spécifications, l'installation ou l'entretien du Smokemaster.

Configurez votre produit

Avantages
  • Excellentes performances
  • Un très grand nombre d'options
  • Performances certifiées
Présentation du produit
© 2018 Colt International Licensing Limited - People feel better in Colt conditions