Système brise-soleil à lames Colt Solar C

Le Solar C est un système brise-soleil fixe en aluminium à section en C, simple mais efficace, permettant de réduire l'éblouissement et la surchauffe occasionnés par le rayonnement solaire.

Caractéristiques et avantages

  • Brise-soleil simple mais efficace
  • Léger
  • Haut degré de transmission lumineuse, faible degré de transmission thermique
  • Esthétique
  • Durable et pratiquement sans entretien

Le Colt Solar C est un système brise-soleil en aluminium fixe et simple, conçu pour réduire l'éblouissement et la charge calorifique à l'intérieur d'un bâtiment par réflexion directe de la lumière du soleil. Le système s'installe devant ou au-dessus des fenêtres.

Il offre aux architectes et aux entrepreneurs en bâtiment une solution pratique et polyvalente pour combattre le rayonnement solaire, de manière moderne et esthétique du point de vue architectonique. 

Le brise-soleil donne le meilleur rendement sur des façades où il est possible, en période estivale, de bloquer les rayons du soleil en position haute, et, en période hivernale, de laisser entrer les rayons du soleil en position basse pour offrir un chauffage passif par le seul ensoleillement.

Polyvalent

Comme tous les systèmes brise-soleil de Colt, le Solar C peut être installé devant ou au-dessus des fenêtres. Les lames peuvent être fournies avec des angles et des courbes continus.  Cela, combiné aux divers angles d'installation possibles du système, permet d'assurer un ombrage optimal. La polyvalence du système en ce qui concerne les dimensions et les coloris offre d'innombrables alternatives en termes de conception.

Haut degré de transmission lumineuse, faible degré de transmission thermique

Contrairement aux lames en Z inhabituelles, qui réduisent aussi bien la quantité de lumière directe que la quantité de lumière diffuse, les lames du brise-soleil Solar C ont été conçues de façon à réduire la charge calorifique tout en laissant passer une grande partie de la lumière diffuse.

Six profilés de lames sont disponibles, de 100 mm à 150 mm. Des lames perforées d'une largeur de 110 mm sont également disponibles. La distance entre les lames est généralement de 100 mm, mais peut être adaptée au format et à l'inclinaison de la lame.

Profilés porteurs

Cinq supports standard sont disponibles pour le brise-soleil Solar C. Le modèle choisi dépendra de la méthode de fixation et de la charge de la structure. Pour les projections de moins d'un mètre, le support peut être en porte-à-faux par rapport à la structure du bâtiment, à condition que la charge du vent ne soit pas excessive. Une passerelle d'entretien avec garde-pieds et main courante peut être fixée au support, à des fins de nettoyage.

Système de panneau

Le plus souvent, le Solar C est un système brise-soleil à lames continu monté au-dessus ou au-dessous des supports fixés. Cela assure un apport de lumière uniforme au bâtiment. Toutefois, si un système de panneau est privilégié, cette solution sera possible avec des plaques d'extrémité profilées. Elles peuvent alors constituer un accroche-regards du bâtiment.

Installation du brise-soleil Solar C

Dans le cas de lames brise-soleil continues, les lames sont livrées sous la forme de modules à assembler sur site. Le système de lames  peut être adapté pour accepter des tolérances de construction de +/- 10 mm. Il convient de prêter une attention toute particulière aux points de fixation adéquats et à l'intégrité structurelle du matériel de fixation. Cela doit être pris en considération dès la phase initiale du projet.

Présentation du produit
© 2017 Colt International Licensing Limited - People feel better in Colt conditions