Solutions spéciales pour la protection solaire, l’habillage de façade et la conception des bâtiments

Vous trouverez ici un aperçu de certains projets Colt qui ont été équipés de solutions spéciales individuelles.

Brise-soleil complet pour une école internationale à Doha

Colt International est fier d’avoir participé à la réalisation de la façade équipée de brise-soleils de l’école international de Doha aux Emirats Arabes Unis. Le projet consistait à ériger des brise-soleils photovoltaïques mobiles autour du bâtiment. Les contraintes géographiques de l’école Tarek Bin Ziad a posé un défi à l’installation de nos ouvrages : le soleil de Doha a une course très particulière de ce fait il ne permettait pas de générer suffisamment d’énergie. En effet, à midi, le soleil avait déjà dépassé son zénith, les brise-soleils photovoltaïques n’était alors pas suffisamment exposé aux rayons lumineux.

Colt International a résolu ce problème en positionnant système rotatif sur des rails suivant la courbure du toit et cela devant la façade.

Façade en verre ronde à EWE-Arena Oldenburg

La principale caractéristique de la façade en verre est la construction d'un écran brise-soleil photovoltaïque de plus de six mètres de haut. Malgré une longueur de 40 mètres, le système suit la course du soleil devant la façade.

Projet brise-soleil Schwenninger BKK

Le système brise-soleil Colt se compose sur ce projet de tubes verticaux en aluminium disposés devant les bandes de menuiserie à une distance de 1m. Fixés en deux rangées à l’aide de plats, parfois inclinées, droits ou superposées. La disposition a été faite de telle manière à rappeler la position des arbres dans une forêt ou bien la structure d’un buisson de roseaux.

Lames de réflexion sonore dans le parlement de l'État de Basse-Saxe à Hanovre

Au parlement de l'État de Basse-Saxe, Colt utilise des auvents en verre, servant d'ombrage pour les bâtiments, pour une réflexion sonore ciblée à l'intérieur du bâtiment. Le son de la salle plénière est réfléchi par les lames en verre et dirigé vers le plafond. Cela réduit considérablement l'effet sonore.

Auvent comme brise-soleil horizontal pour l'Université de Stuttgart

Colt International a mis en place une solution de brise-soleil professionnelle et individuelle avec des voiles solaires et des câbles métalliques en acier inoxydable.

Lames en céramique au Musée de la céramique du Danemark

À la demande de l'architecte, une façade secondaire dans laquelle des carreaux de pierres ont été intégrés et ajoutée. Le brise-soleil extérieur du bâtiment est donc fortement lié à la fonction du musée. Dans le musée, des matériaux relevant tous de la céramique, en terre cuite, faïence, grès, porcelaine et matériaux particuliers sont exposés.