Lames en verre Colt et technologies photovoltaïques – Le Shadowings

Colt propose des lames bi-verre qui peuvent être équipées de technologies photovoltaïques. Ces brise-soleil assurent une luminosité optimale à l’intérieur du bâtiment en plus de vous apporter de l’énergie électrique tout au long de l’année.

Systèmes de lames en verre Colt : innovation dans la technologie de façade

L’architecture moderne peut aujourd’hui combiner design architectural et bonne gestion énergétique du bâtiment. En équipant votre ouvrage de systèmes de brise-soleil photovoltaïques, vous réduisez l’apport énergétique dû au rayonnement solaire en été tout en produit de l’électricité tout au long de l’année. L’ouverture et la fermeture des lames permettent tout aussi bien d’optimiser la luminosité intérieure que de filtrer les vis-à-vis extérieur.

Design architectural : Transparence de l'enveloppe du bâtiment

Les systèmes de brise-soleil en enveloppe du bâtiment disposent de technologies de plus en plus abouties. Ils peuvent être fixes, orientables ou orientables motorisés (avec possibilité d’asservissement), transformant vos façades en enveloppe dynamiques. Nos brise-soleil disposent également de technologies photovoltaïques qui permettent de réduire les consommations énergétique afin d’apporter des solutions aux problématiques écologiques. Les technologies photovoltaïques vous permettent de générer de l’électricité en été comme en hiver. Colt utilise la mécanique céleste comme base de l'algorithme de suivi du calendrier.

Colt peut intégrer des algorithmes de suivi du calendrier, qui permettent d’ouvrir et fermer les systèmes selon la course du soleil et les besoin en apport ou en occultation du bâtiment.

A la demande du client, un système orientable motorisée peut être intégré à la solution ; les lames mobiles actionnées par un moteur s’orienteront en fonction de la course du soleil, favorisant un éclairage optimal tout au long de la journée.