Thermabase - ventilation naturelle par tous les temps

Thermabase est un appareil de ventilation naturelle résistant aux intempéries, muni de volets latéraux aérodynamiques qui assurent une ventilation efficace du bâtiment même en cas de mauvaises conditions météorologiques. Le module est certifié conforme à la norme EN 12101-2 relative aux dispositifs d'évacuation naturelle de fumées et de chaleur (EFC) en cas d'incendie.

Applications

  • L'appareil Thermabase répond aux exigences de la norme EN 12101-2 et convient pour la ventilation continue quotidienne par tous les temps.
  • L'appareil peut aussi être utilisé pour assurer une ventilation étanche des bâtiments avec ou sans surpression.
  • L'appareil de ventilation est particulièrement bien isolé et résiste aux fortes charges thermiques.
  • Ses propriétés aérodynamiques et acoustiques sont excellentes.
  • Grâce à la conception unique et à la forme spéciale de construction des volets latéraux et des lamelles, l'appareil de ventilation peut être utilisé aussi bien pour l'évacuation d'air que pour l'amenée d'air.

Caractéristiques

  • Résistant aux intempéries
  • Dimensions sur mesure à la demande du client (dimensions maximales : 2 500 mm x 3 600 mm)
  • Volets latéraux 300 mm et 500 mm
  • Disponible avec et sans isolation
  • Peut être associé à la plupart des systèmes EFC courants (e.a. Airlite, ECO, Apollo, Firelight DUO) avec performances certifiées conformes à la norme EN 12101-2
  • Les fumées sont évacuées plus efficacement
  • Montage et entretien faciles
  • Les valeurs Cv ont été vérifiées par un organisme externe – sous l'effet d'un vent latéral, le résultat obtenu de 1,18 constitue un nouveau record !
Thermabase assure une ventilation efficace, même en cas d'intempérie
Thermabase assure une ventilation efficace, même en cas d'intempérie
Thermabase: montage et entretien faciles
Thermabase: montage et entretien faciles

Un grand nombre de possibilités d’application

Le nouvel appareil Thermabase offre une ventilation fiable par tous les temps. Pour le fonctionnement quotidien normal, les volets latéraux aérodynamiques assurent une ventilation efficace du bâtiment, même en cas d'intempérie.

Disponible avec et sans isolation – les moteurs ne sont pas visibles depuis l'intérieur du Thermabase – ils sont installés dans un boîtier à l'extérieur de l'appareil.

L'appareil Thermabase a été testé conformément à la norme EN 12101-2, dans le cas d'une utilisation en association avec d'autres systèmes EFC (e.a. Airlite, ECO, Apollo, Firelight DUO).

Les fumées sont évacuées plus efficacement – les volets latéraux se ferment automatiquement au moyen de ressorts, produisant un effet de cheminée grâce auquel les fumées et la chaleur sont évacuées plus rapidement.

Montage et entretien faciles - L'appareil se compose de modules structurels qui sont installés directement sur le toit. Les moteurs sont placés dans un boîtier séparé facilement accessible sur l'appareil. La révision et l'entretien sont facilités du fait que les équipements de commande sont installés à l'extérieur du système. En association avec des exutoires de désenfumage translucides, le système offre l'avantage supplémentaire d'une meilleure luminosité à l'intérieur du bâtiment, étant donné qu'aucun élément ne fait obstacle à la lumière.

L'appareil Thermabase est commandé par un vérin pneumatique ou par un moteur électrique (24 V ou multitension 24 – 240 V).

Données techniques Thermabase

Fiabilité testée jusqu'aux 30 000 cycles
Température ambiante -15° C à 80° C
Charge de vent 1 500 N/m²
Résistance au feu 300° C conforme EN 12101-2
Charge de neige 1 500 N/m²
Performances aerdodynamiques des volets principaux Cv0: jusqu'à 0,60
Cvw: jusqu'à 1,18
Résistance au vent latéral 1 500 N/m²
Performances acoustiques jusqu'à 18 dB
Valeur U jusqu'à 1,27 W/m2K