WCO - Aération naturelle

Le système Colt WCO est une unité d’aération naturelle qui convient à l’aération journalière et au désen-fumage automatique (non certifié CE-EN 12101-2. Il est muni de vantelles supérieures qui peuvent avoir différentes positions et de deux clapets latéraux également réglables. Grâce à cette conception particulière, le WCO peut être utilisé en toutes circonstances, même en cas de pluie. De plus la capacité de fonctionnement peut être adaptée aux besoins. Le WCO est utilisé pour les bâtiments industriels, commerciaux, et pour les bâtiments recevant du public.

Base/Caisson

Le Caisson est réalisé en aluminium anti-corrosion de haute qualité.

Ventelles

Les vantelles sont disponibles en 3 versions:

  • Aluminium simple peau avec ou sans brosses d’étanchéité
  • Aluminium double peau avec ou sans brosses d’étanchéité
  • Polycarbonate transparent double peau avec brosses d’étanchéité

Les vantelles en positions ouvertes contribuent à un apport supplémentaire de lumière dans les locaux.

Volets latéraux réglables

Lorsqu’il pleut, il est souhaitable de fermer les ventelles supérieures; mais grâce à l’ouverture des volets latéraux l’aération peut s’effectuer de façon permanente. Les volets latéraux ont une hauteur de 200 mm.

Système de commande

Plusieurs possibilités:

  • Commande pneumatique
  • Commande à l’aide d’un servo-moteur électrique

Pour obtenir une ouverture automatique des volets latéraux et une fermeture automatique des vantelles supérieures en cas de pluie, il est possible d’ajouter au système de commande un détecteur de pluie.

Fusible thermique

Lorsque le WCO est destiné à être utilisé comme exutoire de fumée (non CE pour le désenfumage), on ajoute un fusible au système de commande standard.

Ainsi lors d’un incendie, quand la température de déclenchement est atteinte (72°C, 93°C ou 141°C) les vantelles s’ouvrent automatiquement à l’aide d’un ressort.

Le matériel Colt WCO peut être installé sans difficulté sur toutes sortes de constructions en toiture : sur une costière, sous ou sur de la tôle ondulée, en vitrage ou en baie.

Les dimensions de la costière peuvent être adaptées au type de construction de la toiture. L’angle de montage, quand le WCO est perpendiculaire au faîtage, peut varier de 0 à 45°. Lorsque celui-ci est parallèle au faîtage, il ne doit pas excéder 3°.

 

Produits alternatifs
Présentation du produit
© 2017 Colt International Licensing Limited - People feel better in Colt conditions