Tout Paris rêve des volets coulissants Ellisse en verre

Un jardin d’hiver permet d’étendre l’espace habitable  indépendamment des intempéries. Grâce à COLT International, les habitants de la « ZAC Seguin » à Boulogne-Billancourt se réjouissent de leur jardin d’hiver privatif. Avec son système de volets coulissants manuels en verre, l’exceptionnelle façade obtient ce petit « plus » qui la distingue des autres. Ainsi, les occupants des logements du bâtiment en question bénéficient d'une vue imprenable sur les rives de la Seine et le paysage environnant sans contrainte.

Des volets coulissants pour profiter de la vue

Le nouveau bâtiment se trouve à l’extérieur du boulevard périphérique, au cœur du nouveau quartier de la ZAC Seguin, 46 appartements et studios ont vu le jour sur 7 étages. Pour la façade, l’architecte a trouvé une solution exceptionnelle : Elle devait épouser le bâtiment comme une seconde peau et offrir aux habitants une vue dégagée sur la nature. Pour la mise en œuvre du concept, COLT International a opté pour des volets coulissants en verre de la gamme Ellisse.

De multiples possibilités pour les exigences esthétiques

Sur la base des souhaits architecturaux, COLT a installé 224 volets correspondant à une surface de 517,5 m² de coulissants en verre du type Ellisse. Les rails supérieurs et le guidage inférieur en aluminium, maintiennent les volets coulissants qui sont déplacés manuellement. Pour répondre aux exigences esthétiques du bâtiment, COLT a habillé ces éléments de façon à avoir une façade épurée en verre avec le moins de composants visibles.

De par leur polyvalence, les volets coulissants sont aujourd'hui des éléments indispensables de l'architecture moderne. COLT International propose différents modèles de volets coulissants et pliants avec de multiples possibilités de remplissage. Outre les volets coulissants en verre utilisés à Boulogne-Billancourt, ils peuvent être réalisés en bois, métal, tissu, tôle perforée, céramique, photovoltaïque… Cette diversité offre des possibilités quasiment illimitées pour une conception personnalisée.

Une protection durable et personnalisée contre les curieux et le rayonnement solaire

Une protection durable et personnalisée contre les curieux et le rayonnement solaire

En plus de leurs aspect fonctionnel, les volets coulissants de la marque COLT remplissent d’autres fonctions, tels que :

  • La protection contre l’éblouissement ou les curieux.
  • Pare-soleil extérieur.

Les installations peuvent être équipées d’un ou de plusieurs rails pour des doubles volets, ils peuvent également être équipés de moteurs électriques. Les techniques d’entraînements développées par COLT assurent un confort maximal à une longévité du matériel non égalée. Certains de nos clients  ont alimenté leurs volets coulissants via une production solaire. Ainsi, nos clients s’assurent d’une protection optimale contre les curieux et un rayonnement solaire contrôlé tout en ménageant les ressources.

Une façade dynamique grâce à un concept personnalisé

Le cabinet d’architecture parisien Brenac & Gonzalez & Associés a conçu ce programme de logement dit « L’Osange » à Boulogne-Billancourt construit par CBC Construction (Group VINCI). La plupart des balcons du bâtiment sont orientés vers le sud, équipés de gros ouvrants ils offrent une vue optimale sur le paysage. Les volets coulissants confèrent un dynamisme tout particulier à la façade. Grâce à l’interaction entre les accents colorés et les reflets toujours changeants, l’effet visuel est renouvelé à l’infini. COLT offre ainsi avec son système de volets coulissants Ellisse une solution, qui permet aux habitants du programme « L’Osange » de concevoir et d’exploiter de manière optimale l’espace de leurs balcons.

© 2018 Colt International Licensing Limited - People feel better in Colt conditions